Invisalign

Invisibles et sur mesure, ces gouttières corrigent par petites étapes le mouvement des dents pour les redresser dans la position voulue. Les gouttières transparentes en plastique garanties sans bisphénol A sont fabriquées sur mesure à partir d’empreintes réalisées sur les dents par un scanner intraoral. Elles sont à changer régulièrement jusqu'à obtention de la position des dents définie par l'orthodontiste. Elles ne devront être retirées qu'au moment des repas et du brossage des dents.

La durée du traitement dépend de votre cas personnel, c'est-à-dire des mouvements à réaliser. Le nombre de gouttière à porter varie selon les objectifs thérapeutiques souhaités (entre 12 et 48). La durée moyenne d'un traitement d'orthodontie Invisalign est généralement d'environ 18 à 24 mois.

Dr Alain Souchet est Docteur Platinum Elite, il pratique Invisalign depuis de nombreuses années.
Avec Invisalign, et avant de se décider, le patient voit une simulation 3D du résultat qu'il obtiendra.
Le Docteur fait une planification qu’il peut ajuster au fil du traitement. Même si un robot fabrique les aligneurs c’est votre orthodontiste qui décide du plan de traitement.

En pratique, la méthode Invisalign permet d'espacer les rendez-vous chez l'orthodontiste. Comme les aligneurs sont changés environ tous les 15 jours, on repart avec plusieurs jeux d'avance.

Cette méthode convient aux Teens (pose avant 16 ans) comme aux adultes.

Attention ! Comme on le retire pour manger, on peut être tenté de ne pas le remettre. Il faut donc être particulièrement rigoureux. S’il n’est pas porté 24h/24 les dents ne bougeront pas !

Le brossage est facilité car il s'effectue sans les gouttières.

Exemples de cas traités par le Dr. Souchet

Cas 1

Patiente : Khadija
Invisalign

BeforeAfter

Cas 2

Patient : Christelle, 33 ans
Invisalign, aucune extraction
Durée du traitement : 11 mois

BeforeAfter

Cas 3

Patient : Amir
Invisalign, avec extractions, sans chirurgie.
Durée du traitement : 13 mois

BeforeAfter

Cas 4

Patiente : Emilie
Invisalign, avec extractions, sans chirurgie.
Durée du traitement : 10 mois

BeforeAfter

Cas 5

Patiente : Marine
Invisalign, avec extractions, sans chirurgie.

BeforeAfter