Conseils supplémentaires en cas de fil cassé ou bague décollée

Les problèmes orthodontiques que vous pourriez rencontrer pendant la fermeture de notre cabinet sont la plupart du temps assez bénins et ne devraient pas nécessiter une intervention immédiate.

Si vous n'avez pas de douleur et que la gêne est minime il faut surtout ne rien faire !

Si c’est douloureux et que ça blesse, nous vous recommandons d'utiliser de la cire orthodontique et de la poser sur tout ce qui blesse (à défaut, l’utilisation de la cire rouge qui entoure les fromages type Babybel, ou de la cire auriculaire type boules Quiès peut tout à fait convenir).

Ensuite il ne faut pas hésiter à couper les fils qui dépassent et qui blessent à l’aide d’une pince coupante (celle utilisée pour la confection des colliers est idéale, les grosses pinces à ongles également mais avec un bout fin).

Les orthodontistes recommandent de ne pas hésiter à couper nettement le fil à plusieurs endroits et de faire glisser les différents morceaux à travers les bagues à l’aide d’une pince à épiler.

Vous pouvez également vous référer aux vidéos suivantes de la Fédération Française pour plus d'informations et de conseils sur la marche à suivre si vous rencontrez ces problèmes.