SureSmile

Cette technique utilise l'imagerie 3-D, permettant une planification précise du traitement, et permet de commander les arcs de finition créés par le robot « maison ». Cette technique peut être appliquée pour des traitements vestibulaires (face externe) comme linguaux (face interne des dents).
La précision de ces arcs permet de finir les cas beaucoup plus rapidement d’environ 1/3 du temps normalement requis.

Suresmile a reçu l’approbation de la FDA Food and Drugs Administration américaine en Novembre 2000.
A ce jour, plus de 100.000 patients ont été traités par la technique Suresmile dans plus de 400 cabinets dans le monde.

Comment ça marche ?

Nous scannons la bouche à l'aide du scanner intraoral iTero Element™ et utilisons les images digitales pour préparer le plan de traitement. Nous utilisons aussi des scans numériques de la mâchoire globale incluant dents et racines en utilisant un scanner de lumière blanche ou à faisceau conique tomodensitométrie (CBCT).

Le logiciel Suresmile aide à planifier le meilleur résultat dans le meilleur temps. Il prévoit numériquement l'itinéraire le plus rapide et le plus efficace pour déplacer les dents à l'emplacement voulu et réaliser un parfait alignement dentaire.

Une fois approuvé par le praticien, le logiciel adresse cette information à un robot qui plie et façonne l'arc dentaire métallique spécifiquement pour ce patient. L'arc dentaire réalisé sur mesure est ensuite renvoyé à l'orthodontiste qui n'a plus qu'à les disposer sur la denture du patient. L'arc Suresmile est précis au 1/10ème de millimètre.

L'analyse initiale est précise à 50 micromètre près, et l'erreur linéaire est réduite à moins de 0,1 mm par dent. La création des arcs est précise à 1 mm et à 1 degré près. Le placement du support est précis à 25 micromètre près.

Suresmile / La technique est connue pour diminuer le temps de traitement orthodontique de 34% et augmenter la précision des résultats. Le patient doit seulement effectuer 1 à 2 changements d'arc dentaire par rapport à de nombreux changements et ajustements dans le cadre d'une orthodontie traditionnelle.

Contrairement à un traitement conventionnel où l'orthodontiste plie manuellement l'arc à l'aide d'une pince pour déplacer les dents une à une, SureSmile prévoit tous les angles de l'arc à la fois. L'arc Suresmile est précis au 1/10ème de millimètre, précision qui ne peut pas être réalisée à la main. 

Suresmile : De quoi sont fait les arcs ?

Les arcs sont composés d'un alliage niti (nickel / titane) ou arc à mémoire de forme. En bouche, la température corporelle active l'arc et le contracte pour déplacer les dents. Il suffit de boire un verre d'eau glacée pour arrêter temporairement cette effet de tension.

Fabrication des arcs sur mesure