Invisalign

Invisalign est une technique de gouttières transparentes. Vous en changez tous les 5 à 14 jours selon le cas.

Cette technologie a fait ses preuves depuis plus de 10 ans et ne cesse de s’améliorer au fil du temps : meilleur matériau, prévisualisation du traitement, rapidité de traitement.

Dr. Souchet a traité plus de 600 cas, adultes, hommes, femmes et adolescents. Une simulation en 3-D vous est présentée au 1er rendez-vous, simulation retravaillée par le Docteur. De plus, il vous présentera des cas similaires réalisés par ses soins. Tarifs (3 niveaux de difficulté) : De 2000 € à 5300 €.

Des accélérateurs de traitement soulageant la tension causée par les aligneurs peuvent vous être proposés quand votre cas s’y prête.

Gouttières transparentes : les avantages cliniques

En plus de ses avantages de confort et d'esthétique, le traitement avec gouttières Invisalign® offre plusieurs avantages cliniques :

  • Cette technique permet de prévisualiser les mouvements de vos dents car elle utilise le traitement  informatique de vos empreintes scannées.
  • Santé bucco-dentaire améliorée grâce à une plus grande facilité de brossage,
  • Pas de rendez-vous d'urgence,
  • Réduction de la durée des rendez-vous,
  • Réduction du nombre de rendez-vous (tous les 8 semaines ou selon votre agenda),
  • Pas ou peu de douleurs : Les forces exercées sur vos dents sont de faible amplitude.

Comme tout traitement, voici les conditions de réussite :

  • Une rigueur dans le port des gouttières. Celles-ci devront être portées constamment - sauf pour manger - et bien portées (bien emboitées).
  • Suivre le calendrier de changement de gouttières que l'on vous remettra.
  • Oter ses gouttières pour manger, boire ou pour des occasions spéciales (on peut les conserver pour boire de l'eau fraîche).

Aligneurs transparents : Quel est le matériau utilisé ?

Les aligneurs sont constitués d’un matériau thermoplastique de qualité médicale très résistant développé spécifiquement pour le système Invisalign. Ils sont fabriqués sur mesure et s’ajustent parfaitement à vos dents.
Les aligneurs ne contiennent pas de bisphénol-A ou de plastifiants au phtalate.
Les aligneurs sont constitués de résines polyuréthane à poids moléculaire élevé, de qualité médicale (USP Classe VI). Des essais ont été menés afin de déterminer la biocompatibilité de ces matériaux et ont démontré qu’ils sont biocompatibles et conformes à toutes les exigences règlementaires et respectent les seuils définis pour être placés dans la bouche des humains.

Votre traitement avec des gouttières amovibles

  • Tout commence par une visite chez votre praticien, qui va vous examiner et vous confirmer ou non que votre problème peut être corrigé avec ce type de traitement. Il effectue un bilan préalable comportant des photos, des empreintes et des radiographies (faites dans notre cabinet). Un devis vous sera remis et expliqué.

  • Quand vous êtes décidé à commencer, vous pourrez passer en revue votre plan de traitement et l'accepter avant que soit lancée la fabrication des aligneurs. Nous recevrons la totalité de vos gouttières environ 15 jours après l'acceptation du plan de traitement.
  • Chaque gouttière est légèrement différente, déplaçant progressivement vos dents jusqu'à la position voulue. dans chaque série, elle sera portée pendant deux semaines, avant de passer à la série suivante (une gouttière maxillaire et une gouttière mandibulaire)
  • Le traitement sera plus ou moins long, en fonction de votre cas, mais la durée moyenne d'un traitement est de neuf à dix-huit mois.
  • Tout au long du traitement, vous venez régulièrement au cabinet pour des visites de contrôle au cours desquelles on vous remettra une prochaine série de gouttières jusqu'à ce que votre traitement INVISALIGN® soit considéré comme terminé, c’est-à-dire à la remise de vos gouttières de contention. Ces gouttières de contention seront à porter la nuit ou un peu tous les jours pour garder le résultat acquis. La stabilité du traitement dépend de cette phase de contention. La meilleure contention se fait « à vie ».
  • Bien entretenues, les gouttières Vivera peuvent durer plusieurs années.